• Le plus grand trébuchet au monde château des Roure
  • 01
/ 01

Le parc médiéval

Vivez votre aventure inoubliable au monde médiévale et plongez dans cette époque fascinante en famille. 

Le parc médiéval, situé au pied du château vous fait découvrir le fonctionnement de l'arme de guerre la plus puissante du moyen-âge, le trébuchet et l'art de la forge sous forme d'animations et de spectacles.

Le spectacle " Le grand Trébuchet" :

Durant les vacances d'été, plongez dans l'univers médéval devant notre spectacle le grand  trébuchet. Tremblez face à l'attaque des terribles manants, ils attaquent le beau château, au pied des 20 mètres de haut du trébuchet le combat fait rage. Embarquez  dans ce voyage captivant dans le passé qui vous réserve un incroyable moment de rires et d'émerveillement.

Les démonstrations de tirs au Trébuchet:

Laissez-vous emporter par nos incroyable tirs au trébuchet, notre chevalier vous expliquera les secrets de cette puissante machine de guerre du moyen-âge.

L'atelier du forgeron:

Admirez notre forgeron dans son atelier ! Dans l'atelier du forgeron vous découvrez les secrets du feu et du métal,  notre artisan forge et assemble les pièces de métal à la main.

Emerveillez-vous  devant le plus grand trébuchet du monde !

C'est la plus grande machine de siège médiéval dans le monde ! La catapulte du moyen-âge est colossale, elle mesure plus de 20 mètres de haut. C’est une reconstitution authentique de l'une des machines de guerre les plus grandes et les plus meurtrières de tous les temps.

Le trébuchet était la plus grande et la plus redoutable des machines de siège.

Le trébuchet était utilisé pour lancer d'énormes projectiles afin de percer les murs du château. Les pierres étaient les munitions principales, mais ils utilisaient d’autres matériaux plus inhabituels. Les cadavres humains et animaux ont également été lancés par les machines de guerre dans les châteaux assiégés pour propager des maladies !

Le saviez-vous? 

  • Sa puissance de tirs peut atteindre 2 kilomètres.
  • Il pèse plus de 15 tonnes

La conception de la machine du château a été réalisée par le propriétaire du château des Roure et une équipe de passionnés. Le trébuchet est principalement composé de bois de châtaigner. La machine a été conçue comme un kit de plus d'une centaine de pièces maintenues ensemble par des fixations en métal. 

Découvrez nos animations médiévales avec les démonstrations de tirs au trébuchet !